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accel:atelier

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L'atelier

Les ateliers appartiennent toujours au groupe principal ou à un sous-groupe.

Ils sont créés par les responsables du groupe ou du sous-groupe ; quand c'est le correspondant qui crée l'atelier, son nom n'apparaît pas. Quand c'est un responsable, son nom apparaît, il est considéré comme animateur de l'atelier.

Ce sont eux qui contiennent les listes de contributions.

Le créateur d'un atelier (si ce n'est pas le correspondant) voit son nom apparaître à la suite du titre de l'atelier.

Les visites sont comptées dès qu'un membre clique sur une liste de l'atelier.

Ils peuvent être :

  1. supprimés : la suppression d'un atelier n'est possible que si les listes qu'il contenait ont été supprimées. Cette opération est irréversible
  2. déplacés : le déplacement peut se faire vers n'importe quel groupe ou sous-groupe dont on est responsable.
  3. renommés
  4. ordonnés

On peut :

  1. s'y abonner : l'abonnement ne peut se faire qu'au niveau d'un atelier. Il permet aux membres abonnés de recevoir par courriel toutes les contributions déposées dans l'atelier. Par défaut, aucun membre n'est abonné à un atelier. Chacun peut choisir de s'abonner ou se désabonner. Néamnoins, un responsable peut gérer la liste des abonnés. En effet, il peut être opportun d'abonner tous les membres d'un groupe à un atelier. Ces derniers pourront toujours ensuite choisir de se désabonner si la réception des courriels ne leur convient pas.
  2. le lire en totalité : pratique pour lire ou imprimer tout le contenu d'un atelier en un seul clic.
  3. Editer sa présentation : La présentation d'un atelier est une contribution particulière attachée à l'atelier. Elle est visible quand on sélectionne un l'atelier dans la liste des ateliers.
  4. rechercher des contributions : la recherche plein texte sera effectuée dans toutes les contributions visibles de l'atelier.
  5. suivre l'activité des membres : permet de lire les contributions membre par membre
  6. ajouter des listes de contributions : uniquement pour les animateurs et les responsables.
  7. gérer les listes de contributions : (renommer, ordonner, supprimer, importer) uniquement pour les animateurs et les responsables.
  8. consulter des statistiques : Nombre et répartition des visites dans le temps, nombre et types des listes, nombre de contributions, commentaires et documents attachés.
  9. nuage de mots : Affichage des mots les plus utilisés.
accel/atelier.1366102607.txt.gz · Dernière modification: 2013/04/18 10:01 (modification externe)