Outils d'utilisateurs

Outils du Site


accel:atelier

L'atelier

Les ateliers appartiennent toujours au groupe principal ou à un sous-groupe.

Ils sont créés par les responsables du groupe ou du sous-groupe.

Ce sont eux qui contiennent les listes de contributions.

Le créateur d'un atelier (si ce n'est pas le correspondant) voit son nom apparaître à la suite du titre de l'atelier. Il est considéré comme animateur de l'atelier.

Les visites sont comptées dès qu'un membre clique sur une liste de l'atelier.

Ils peuvent être :

  1. supprimés : la suppression d'un atelier n'est possible que si les listes qu'il contenait ont été supprimées. Cette opération est irréversible
  2. déplacés : le déplacement peut se faire vers n'importe quel groupe ou sous-groupe dont on est responsable.
  3. renommés
  4. ordonnés

On peut :

  1. s'y abonner : l'abonnement ne peut se faire qu'au niveau d'un atelier. Il permet aux membres abonnés de recevoir par courriel toutes les contributions déposées dans l'atelier. Par défaut, aucun membre n'est abonné à un atelier. Chacun peut choisir de s'abonner ou se désabonner. Néamnoins, un responsable peut gérer la liste des abonnés. En effet, il peut être opportun d'abonner tous les membres d'un groupe à un atelier. Ces derniers pourront toujours ensuite choisir de se désabonner si la réception des courriels ne leur convient pas.
  2. le lire en totalité : pratique pour lire ou imprimer tout le contenu d'un atelier en un seul clic.
  3. Editer sa présentation : la présentation d'un atelier est une contribution particulière attachée à l'atelier. Elle est visible quand on sélectionne un l'atelier dans la liste des ateliers.
  4. rechercher des contributions : la recherche plein texte sera effectuée dans toutes les contributions visibles de l'atelier.
  5. suivre l'activité des membres : permet de lire les contributions membre par membre
  6. ajouter des listes de contributions : uniquement pour les animateurs et les responsables.
  7. gérer les listes de contributions : (renommer, ordonner, supprimer, importer) uniquement pour les animateurs et les responsables.
  8. consulter des statistiques : nombre et répartition des visites dans le temps, nombre et types des listes, nombre de contributions, commentaires et documents attachés.
  9. Générer un nuage de mots : affichage des mots les plus utilisés.
accel/atelier.txt · Dernière modification: 2013/04/18 10:02 (modification externe)