Outils d'utilisateurs

Outils du Site


accel:administration

Ceci est une ancienne révision du document !


Administration d'un groupe ACCEL

Ajouter/Modifier

  1. Invitations : C'est la façon normale d'inscrire les membres d'un groupe. Soit ils sont déjà membre d'un autre groupe et il suffit de les sélectionner dans une liste, soit ils ne sont pas encore inscrits et il suffit de taper leur email dans une liste. Les non inscrits reçoives une invitation avec leur numéro, leur mot de passe et un lien. Lors de leurs première connexion, ils sont invités à donner leurs Nom et Prénoms pour compléter leur inscription. ensuite, ils rejoignent automatiquement le groupe. Un email est envoyé au correspondant du groupe pour l'avertir de l'arrivée d'un invité.
    Une autre façon d'accueillir de nouveaux membres est, s'ils ont déjà un compte utilisateur, de leur demander de candidater à votre groupe. Les responsables auront ensuite à valider les candidatures si s'agit d'un goupe privé ou d'un groupe public fermé.
  2. Ateliers du groupe : permet d'ajouter, renommer, déplacer, supprimer des ateliers.
    La gestion d'un atelier en particulier, accessible depuis la ligne de titre de cet atelier permet de modifier l'ordre des listes et également d'importer des listes à partir d'ateliers d'autres groupes dont ont est responsable.
  3. Aleliers des responsables : Permet de gérer les ateliers du sous-groupe des responsables.
  4. Mes ss-groupes : Donne accès à la création des sous-groupes et à la gestion de leurs membres.
  5. Accueil public : Permet de créer les contribution qui apparaîtront en tête de la page d'accueil public du groupe. Dès qu'une contribution est créée, la page d'accueil est activée.
  6. Import groupe externe : Permet de choisir les groupes à importer à partir de la liste des groupes dont on est correspondant.

Administration

  1. Suivi des visites : donne pour chaque membre du groupe, le nombre de ses visites et la date de la dernière.
  2. Gestion des couleurs : Permet de choiir la palette des couleurs utilisées dans les pages d'ACCEL. Des jeux de couleurs prédéfinies sont disponibles, on peut également alller rechercher de nouveaux jeux de couleur sur le site de ColorSchemeDesigner et les importer automatiquement. On peut enfin choisir chaque couleur individuellement dans une palette.
    Le jeux de couleur peut être copié pour être réutilisé ultérieurement.
  3. Titre du groupe : modification du titre du groupe qui apparaît dans le bandeau et sur la page d'accueil publique si elle existe.
  4. Notifications : Par défaut, même sans s'abonner aux ateliers, le correspondant est notifié par email de toutes les contributions de son groupe. Vous pouvez choisir l'email pour les notification de toutes les contributions (hors abonnements) ou, si vous ne souhaitez pas recevoir les notifications, laisser le champ vide.
  5. Ouvertures : Permet de définir le statut du groupe. Il peut être privé, public fermé ou public ouvert. L'url du groupe peut de plus dans tous les cas être publié sur la page d'accuei de la plate-forme ACCEL.
  6. Créer un groupe : Seul le correspondant d'un groupe peut créer un autre groupe et nommer son correspondant. L'url du groupe est recalculé pour être conforme syntaxiquement parlant.
  7. Fermer ce groupe : Le correspondant peut fermer son groupe, il est alors inaccessible. Un message indique que le groupe est fermé. Seul l'administrateur de la plate-form peut réouvrir un groupe fermé en utilisant phpmyadmin par exemple.
  8. Supprimer ce groupe : Cette possibilité est réservée à l'administrateur de la plate-forme.
accel/administration.1244123901.txt.gz · Dernière modification: 2013/04/18 10:01 (modification externe)