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Administration d'un groupe ACCEL

Ajouter/Modifier

  1. Invitations : c'est la façon normale d'inscrire les membres d'un groupe. Soit ils sont déjà membre d'un autre groupe et il suffit de les sélectionner dans une liste, soit ils ne sont pas encore inscrits et il suffit de taper leur adresse courriel dans une liste. Les non-inscrits reçoivent une invitation avec leur numéro, leur mot de passe et un lien. Lors de leur première connexion, ils sont invités à donner leur nom et prénom pour compléter leur inscription. Ensuite, ils rejoignent automatiquement le groupe. Un courriel est envoyé au correspondant du groupe pour l'avertir de l'arrivée d'un invité.
    Une autre façon d'accueillir de nouveaux membres est, s'ils ont déjà un compte utilisateur, de leur demander de candidater à votre groupe. Les responsables auront ensuite à valider les candidatures s'il s'agit d'un goupe privé ou d'un groupe public fermé.
  2. Ateliers du groupe : permet d'ajouter, renommer, déplacer, supprimer des ateliers.
    La gestion d'un atelier en particulier, accessible depuis la ligne de titre de cet atelier, permet de modifier l'ordre des listes et d'importer des listes à partir d'ateliers d'autres groupes dont on est responsable.
  3. Aleliers des responsables : permet de gérer les ateliers du sous-groupe des responsables.
  4. Mes ss-groupes : donne accès à la création des sous-groupes et à la gestion de leurs membres.
  5. Gérer les évaluations : chaque utilisateur responsable dans un groupe peut créer des évaluations qui seront ensuite disponibles dans tous les groupes auxquels il appartient et qu'il pourra éventuellement prêter à un autre utilisateur. Une évaluation consiste en un énoncé sous forme d'un texte qui doit présenter des questions bien référencées et éventuellement des indications sur la manière d'y répondre. A ce texte est ensuite associé une liste de questions/réponses sous forme d'un formulaire. Différents types de réponses attendues sont proposés ainsi que différents modes de calcul des scores pour chaque question. Un jeu de paramètre permet de jouer sur la présentation de l'évaluation qui sera proposée en tant que contribution dans une liste de type “Evaluations”. En particulier, on peut gérer le temps imparti et l'affichage des scores.
  6. Accueil public : permet de créer les contributions qui apparaîtront en tête de la page d'accueil public du groupe. Dès qu'une contribution est créée, la page d'accueil est activée.
  7. Import groupe externe : permet de choisir les groupes à importer à partir de la liste des groupes dont on est correspondant.

Administration

  1. Suivi des visites : donne pour chaque membre du groupe, le nombre de ses visites, les dates et les temps de connexion.
  2. Gestion des couleurs : permet de choisir la palette des couleurs utilisées dans les pages d'ACCEL. Des jeux de couleurs prédéfinies sont disponibles. On peut également choisir chaque couleur individuellement dans une palette.
    Le jeu de couleurs peut être copié pour être réutilisé ultérieurement.
  3. Titre du groupe : modification du titre du groupe qui apparaît dans le bandeau et sur la page d'accueil publique, si elle existe.
  4. Notifications : par défaut, même sans s'abonner aux ateliers, le correspondant est notifié par courriel de toutes les contributions de son groupe. Vous pouvez choisir l'adresse courriel pour les notifications de toutes les contributions (hors abonnements) ou laisser le champ vide si vous ne souhaitez pas recevoir les notifications.
  5. Ouvertures : permet de définir le statut du groupe. Il peut être privé, public fermé ou public ouvert.
    L'URL du groupe peut de plus, dans tous les cas, être publié sur la page d'accueil de la plate-forme ACCEL.
    De même, le mode sans frame peut être installé et désinstallé pour le groupe.
  6. Créer un groupe : Seul le correspondant d'un groupe peut créer un autre groupe et nommer son correspondant. L'URL du groupe est recalculé pour être conforme à la syntaxe (mais il ne doit pas comporter de tiret)
  7. Fermer ce groupe : le correspondant peut fermer son groupe, il est alors inaccessible. Un message indique que le groupe est fermé. Seul l'administrateur de la plate-forme peut réouvrir un groupe fermé en utilisant phpmyadmin par exemple.

Super administration

L'administrateur peut en s'identifiant accéder à tous les groupes. Dans le menu administration, il peut alors

  1. Supprimer ce groupe : cette opération est irréversible.
  2. Gérér les utilisateurs : pour chaque utilisateur, l'administrateur peut voir la liste des groupes auxquels il appartient et modifier éventuellement son nom, son prénom et son adresse courriel. Cette modification est appliquée à toutes les contributions dont l'utilisateur est auteur et son adresse courriel est modifié pour tous les groupes et tous les abonnements. Cette fonctionalité est indispensable en cas d'inscription mal réalisée afin de rendre un compte à nouveau utilisable. Il est possible également de supprimer définitivement un compte utilisateur.
accel/administration.txt · Dernière modification: 2013/04/18 10:02 (modification externe)