Ceci est une ancienne révision du document !
L'atelier
Les ateliers appartiennent toujours au groupe principal ou à un sous-groupe.
Ils sont créés par les responsables du groupe ou du sous-groupe.
Ce sont eux qui contiennent les listes de contributions.
Le créateur d'un atelier (si ce n'est pas le correspondant) voit son nom apparaître à la suite du titre de l'atelier.
Les visites sont comptées dès qu'un membre clique sur une liste de l'atelier.
Ils peuvent être :
supprimés : la suppression d'un atelier supprime également tout ce qu'il contient (listes, contributions, documents). Cette opération est irréversible
déplacés : le déplacement peut se faire vers n'importe quel groupe ou sous-groupe dont on est responsable.
renommés
ordonnés
On peut :
s'y abonner : l'abonnement ne peut se faire qu'au niveau d'un atelier. Il permet aux membres abonnés de recevoir par courriel toutes les contributions déposées dans l'atelier. Par défaut, aucun membre n'est abonné à un atelier. Chacun peut choisir de s'abonner ou se désabonner. Néamnoins, un responsable peut gérer la liste des abonnés. En effet, il peut être opportun d'abonner tous les membres d'un groupe à un atelier. Ces derniers pourront toujours ensuite choisir de se désabonner si la réception des courriels ne leur convient pas.
le lire en totalité : est pratique pour lire ou imprimer tout le contenu d'un atelier en un seul clic.
rechercher des contributions : la recherche plein texte sera effectuée dans toutes les contributions visibles de l'atelier.
suivre l'activité des membres : permet de lire les contributions membre par membre
ajouter des listes de contributions : uniquement pour les animateurs et les responsables.
gérer les listes de contributions : (renommer, ordonner, supprimer, importer) uniquement pour les animateurs et les responsables.
accel/atelier.1247209898.txt.gz · Dernière modification: 2013/04/18 10:01 (modification externe)