Liste de contributions : c'est la liste de base, par défaut, elle permet simplement de saisir un texte.
Liste de documents : elle permet d'attacher un document à la contribution, ce document est présenté comme un lien. Il peut éventuellement être référencé dans une autre liste. Pour chaque contribution, un petit dialogue permet à chaque membre de déclarer (sur l'honneur) qu'il a lu le document.
Liste de liens : elle permet d'ajouter un lien mis en évidence en fin de contribution. Ceci dit si un lien commençant par http: est écrit dans le texte d'une contribution quel que soit son type, il est décodé et affiché comme un lien.
Liste de photos : est une liste idéale pour un trombinoscope. Dans cette liste les images téléchargées sont affichées. Les fichiers doivent être de type jpg. Ils sont automatiquement ramenés à 500 pixels de large si leurs dimensions sont supérieures.
Liste de titres : par défaut, dans tous les types de liste, les contributions n'ont pas de titre. La liste de titre permet d'en préciser un pour chaque contribution. Son affichage présente alors la liste des titres. Elle est adaptée par exemple à l'énumération et la présentation d'une liste d'ouvrages, de sites, d'auteurs …
Tour de table : cette liste fait appel à la notion de “propriétaires” et à la caractéristique “visible dans les dernières”. Par défaut, tous les membres du groupe sont propriétaires, ils peuvent donc contribuer. Le créateur de la liste peut gérer à sa guise la liste des propriétaires (participants). La particularité de cette liste est que chaque propriétaire est supprimé de la liste aprés avoir contribué. Chacun des participants au tour de table ne peut donc contribuer qu'une seule fois. De plus, si vous choisissez de ne pas rendre cette liste “visible dans les dernières”, les contributions restent masquées tant que tous les participants n'ont pas contribué. Ce type d'utilisation permet à chacun de s'exprimer sans être influencé par la contribution des autres participants.
Liste de places : cette liste ne contient pas de contribution, mais elle permet de créer des items (places). Les membres du groupe pourront ensuite attacher leur nom à ces items. Exemple : pour répartir les membres suivant un critère, on créera une place pour chaque critère (date, sous-groupe,thème, etc) on peut ensuite décider en agissant sur les caractéristiques de ce type de liste si un membre peut occuper plusieurs places, s'il peut changer de place, si le nom des membres est visible et si le nombre de membres pour chaque place est limité.
Un casier : c'est une liste dont il faut absolument modifier les propriétaires. Sans cela, c'est une simple liste de documents. Dans un casier, seuls les propriétaires du casier peuvent lire les contributions. Par contre, le déposant d'une contribution, même s'il n'est pas propriétaire, peut toujours lire ses contributions et les commentaires qui leur seront attachés. Cette liste est idéale pour permettre par exemple à des étudiants de rendre leurs travaux.
Questions à choix Multiples : simple enquête, cette liste permet de poser des questions à choix multiples ou à choix unique et recueillir un nombre de réponses anonymes. Chaque membre ne peut répondre qu'une seule fois à chaque question.
Liste de tâches : c'est une liste de contributions, à chaque contribution est attachée une date. La tâche peut être conseillée ou obligatoire pour la date indiquée. Les contributions de ce type de liste sont reprises de deux manières dans le menu suivi d'un groupe ou d'un sous-groupe :sous forme de liste avec indication des membres qui ont fait la tâche, sous forme d'un tableau récapitulatif montrant la progression du groupe et dans lequel les tâches obligatoires ont une couleur distinctive. Pour chaque contribution, un petit dialogue permet à chaque membre de déclarer (sur l'honneur) qu'il a fait la tâche.
Partie de scrabble : Après avoir choisi la liste des joueurs et l'arbitre, la partie peut commencer. Quand tous les participants ont validé leur coup, l'arbitre doit intervenir pour vérifier les plaques des joueurs, éventuellement leur mettre un zéro et choisir la plaque qui sera conservée pour le coup suivant. Les participants ont un espace pour commenter la partie.
Liste de zones cliquables : Après avoir téléchargé une image (jpg) les propriétaires de la liste pourront créer des zones et y attacher une description. Ces zones sont ensuite cliquables et peuvent être commentées par les participants.
Liste multi-type : elle permet de choisir pour chaque contribution entre les types contribution, document, lien, tâche ou photo.
Liste de pages : Dans cette liste, c'est la présentation des contributions qui est différente. Chaque contribution est présentée individuellement. De plus, c'est l'éditeur wysiwyg qui est utilisé systématiquement. C'est ce type de liste qui est utilisé pour la page d'accueil du groupe.
Liste de tables : Cette liste permet de créer des tables dans la base de données du groupe. Ces tables peuvent ensuite être remplies par les participants.
Evaluations : Cette liste permet de mettre à disposition des participants une évaluation qui a préalablement été créée à l'aide du menu administration. La date et l'heure qui sont demandées pour chaque contribution fixent la fin de l'évaluation. Plus aucune réponse ne sera acceptée après cette date. Seul l'auteur de la contribution a accès aux résultats. Il peut alors modifier les points accordés par correction automatique et noter les questions ouvertes.