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accel:le_lien_avec_la_recherche [2013/04/18 09:47]
srethore
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 Le premier indicateur permet d'exhiber trois catégories d'utilisateurs sur le service de médiation que nous étudions. La première catégorie, majoritaire, échange de manière quasi synchrone avec les étudiants. Les deux autres catégories composées d'enseignants novices ou très expérimentés sont systématiquement désynchronisées. Le deuxième indicateur applique aux 15 ateliers synchronises révèle une dépendance entre la forme d'un atelier, thématique ou fonctionnelle et le comportement réactif ou pro-actif de l'enseignant qui l'a conçu. Ces deux indicateurs permettent de relier entre elles, de façon quantitative, les deux dernières phases de la genèse instrumentale, la phase ou l'enseignant construit son dispositif, la phase ou il l'utilise.  Le premier indicateur permet d'exhiber trois catégories d'utilisateurs sur le service de médiation que nous étudions. La première catégorie, majoritaire, échange de manière quasi synchrone avec les étudiants. Les deux autres catégories composées d'enseignants novices ou très expérimentés sont systématiquement désynchronisées. Le deuxième indicateur applique aux 15 ateliers synchronises révèle une dépendance entre la forme d'un atelier, thématique ou fonctionnelle et le comportement réactif ou pro-actif de l'enseignant qui l'a conçu. Ces deux indicateurs permettent de relier entre elles, de façon quantitative, les deux dernières phases de la genèse instrumentale, la phase ou l'enseignant construit son dispositif, la phase ou il l'utilise. 
  
-**Becerril Ortega Raquel, Caron Pierre-André, Réthore Stéphane, Vandermeulen Katia, (2011)**+**Activités, postures, interaction : l'interprétation des traces au sein d'une plateforme à distance, Echanger Pour Apprendre en Ligne, Epal 2011 Grenoble, Becerril Ortega Raquel, Caron Pierre-André, Réthore Stéphane, Vandermeulen Katia, (2011)**
  
-Activités, postures, interaction : l'interprétation des traces au sein d'une plateforme à distance, Echanger Pour Apprendre en Ligne, Epal 2011 Grenoble + 
  
 [[http://www.trigone.univ-lille1.fr/user/caron/epal2011.pdf|lien vers la publication]]  [[http://www.trigone.univ-lille1.fr/user/caron/epal2011.pdf|lien vers la publication]] 
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 reliées à des activités d’apprentissage. reliées à des activités d’apprentissage.
  
-**Becerril Ortega Raquel, Caron Pierre-André, Tarrit Claude René, Réthore Stéphane, (2011)** +**Formation à distance et présentiel, Analyse comparative de la présentation de dispositifs , questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur, QPES 2011, Becerril Ortega Raquel, Caron Pierre-André, Tarrit Claude René, Réthore Stéphane, (2011)**
- +
-Formation à distance et présentiel, Analyse comparative de la présentation de dispositifs , questions de pédagogie dans l'enseignement supérieur, QPES 2011 +
  
 [[http://www.trigone.univ-lille1.fr/user/caron/qpes2011.pdf|lien vers la publication]] [[http://www.trigone.univ-lille1.fr/user/caron/qpes2011.pdf|lien vers la publication]]
accel/le_lien_avec_la_recherche.txt · Dernière modification: 2013/04/18 10:02 (modification externe)