Outils d'utilisateurs

Outils du Site


accel:la_petite_histoire

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

Lien vers cette vue

accel:la_petite_histoire [2013/04/17 18:23]
srethore
accel:la_petite_histoire [2013/04/18 10:02] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 En 1999, le CUEEP de l'Université LILLE1 décide de proposer la formation au DESS MICE dans un mode à distance. Le campus virtuel du CUEEP est alors tout indiqué pour supporter cette formation. Les enseignements se déroulent sans problèmes particuliers, les outils disponibles permettent une animation pédagogique du groupe. Entre temps, utilisant le campus virtuel du CUEEP comme cahier des charges théorique, une société développe en partenariat un second Campus Virtuel. Les enjeux de ce développement nous obligent a utiliser ce campus pour la deuxième promotion du DESS MICE à distance. En 1999, le CUEEP de l'Université LILLE1 décide de proposer la formation au DESS MICE dans un mode à distance. Le campus virtuel du CUEEP est alors tout indiqué pour supporter cette formation. Les enseignements se déroulent sans problèmes particuliers, les outils disponibles permettent une animation pédagogique du groupe. Entre temps, utilisant le campus virtuel du CUEEP comme cahier des charges théorique, une société développe en partenariat un second Campus Virtuel. Les enjeux de ce développement nous obligent a utiliser ce campus pour la deuxième promotion du DESS MICE à distance.
  
-Devant l’absence d’espace d’échange de ce dernier, qui, il faut le reconnaître n’avait pas du tout respecté notre cahier des charges, nous avons également greffé abcdebat (ancêtre d'ACCEL) à cette plate-forme pour permettre aux enseignements à distance de cette deuxième promotion de se dérouler dans des conditions acceptables.+Devant l’absence d’espace d’échange de ce dernier, qui, il faut le reconnaître n’avait pas du tout respecté notre cahier des charges, nous avons greffé abcdebat (ancêtre d'ACCEL) à cette plate-forme pour permettre aux enseignements à distance de cette deuxième promotion de se dérouler dans des conditions acceptables.
  
 Très rapidement, on a constaté que la plate-forme principale n’était plus utilisée que pour l’identification, et que toute l’activité pédagogique se déroulait dans abcdebat. Très rapidement, on a constaté que la plate-forme principale n’était plus utilisée que pour l’identification, et que toute l’activité pédagogique se déroulait dans abcdebat.
accel/la_petite_histoire.txt · Dernière modification: 2013/04/18 10:02 (modification externe)